2è étape du Challenge de la Marche verte: Oosthuizen Jason vainqueur

Guelmim – Le coureur sud-africain Oosthuizen Jason a remporté, mercredi, la 2ème étape (Guelmim-Tan-Tan 134 km) de la 8e édition du Challenge international de la Marche verte, organisée par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Jason a signé un temps de 3h 03:00, devançant le Turc Ozgur Butuhan et l’Allemand Keller Herman (3h 03:08), auteurs du même temps.

Le marocain Badadou Youssef s’est imposé lors de l’étape reliant Sidi Ifni-Guelmim, dans le cadre de cette manifestation sportive inscrite dans le calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) Arica Tour.

Le coup d’envoi avait été donné, lundi à Sidi Bibi, à cet événement qui ambitionne notamment d’élargir la base des pratiquants du cyclisme, d’amener davantage de jeunes des provinces du Sud à pratiquer ce sport et de faire connaître les atouts et potentialités touristiques dont regorgent les provinces du Sud du Royaume.

Prennent part à cette édition, organisée en partenariat avec la Ligue du Sahara de cyclisme, les meilleurs concurrents à l’échelle nationale, aux côtés de cyclistes en provenance d’Allemagne, Turquie, Afrique du Sud, Espagne, France et Mauritanie.

A l’issue de cette étape, le gouverneur de la province de Tan-Tan, Hassan Abdelkhalki, accompagné de plusieurs personnalités civiles et militaires, a procédé à la remise des prix aux vainqueurs.

La cérémonie de réception des coureurs, qui coïncide avec la tenue du 15ème Moussem de Tan-Tan (14-19 juin) dont la Mauritanie est l’invitée d’honneur, a été également marquée par la remise de la « Coupe esprit sportif » au secrétaire général de Fédération mauritanienne de cyclisme, Tayeb Ould Tahar.