Aéroport de Guelmim: le trafic aérien augmente de 17,22% en juin

Guelmim – Le trafic aérien au niveau de l’aéroport de Guelmim a affiché, en juin 2019, une hausse de l’ordre de 17,22% par rapport à la même période de l’année écoulée, selon des données fournies par l’Office national des aéroports (ONDA).

Le nombre de passagers ayant transité par cette structure aéroportuaire a atteint 1.055 passagers en juin, précise la même source.

Cette performance du trafic aérien est portée principalement par la création de la ligne Guelmim-Laâyoune qui a été ajoutée dans le cadre de la création de la base aérienne de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport de Laâyoune à raison de deux fréquences par semaine, explique l’ONDA.

La nouvelle aérogare de l’aéroport de Guelmim, dont la mise en service a été lancée en janvier dernier, dispose d’une capacité annuelle de 700.000 passagers.

Cette infrastructure a porté sur l’extension et la mise à niveau de l’aire de mouvement des appareils pour accueillir des avions de type B 747, le renforcement de la piste d’envol et la réalisation de ses accotements, la construction d’un parking avions pour accueillir 4 appareils moyen-courrier, et la création de bretelles de liaison entre la piste et le nouveau parking avions. Elle a aussi consisté en la construction d’une nouvelle aérogare sur une superficie de 7.000 m2, ainsi que l’édification sur une superficie de 2.000 m2 de bâtiments divers (bloc technique, bâtiments administratifs, service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs).

La nouvelle aérogare est dotée d’équipements technologiques modernes répondant aux normes et standards internationaux et permettant d’accueillir les passagers dans les meilleures conditions d’accueil, de sécurité, et de confort.