Assa-Zag: Distribution de 1.000 tablettes aux élèves

Assa – Le Conseil provincial d’Assa-Zag a remis plus de 1.000 tablettes aux élèves pour faciliter leur accès à « l’enseignement à distance », dans le cadre de sa contribution à la mise en œuvre des mesures de précaution et de prévention prises pour réduire la propagation du coronavirus (Covid-19).

Dans un communique, le conseil indique qu’une commission technique conjointe avec la direction provinciale du ministère de l’Education nationale a procédé à l’encadrement et à l’organisation de cette opération destinée aux élèves des niveaux de deuxième année baccalauréat, de troisième année collège et de sixième année primaire.

Une autre commission a remis des tablettes aux élèves des établissements scolaires situés en milieu rural.

A cet effet, des équipes ont été mobilisées pour assurer la distribution de ces tablettes dans les foyers des bénéficiaires.

D’après le communiqué, cette initiative est la preuve de l’engagement pris par le conseil provincial afin de fournir le maximum de moyens logistiques et d’équipements numériques afin de garantir que les élèves d’Assa-Zag puissent continuer leurs études dans des meilleures conditions dans le cadre l’opération de « l’enseignement à distance », lancée par le ministère de tutelle.