Bac 2020: L’AREF de Guelmim prévoit des mesures proactives

Guelmim – L’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Guelmim-Oued Noun prévoit une batterie de mesures proactives visant à réussir les examens du baccalauréat 2020.

Les candidats au bac de Guelmim-Oued Noun bénéficieront de tous les dispositifs de sécurité et de protection nécessaires lors de cette échéance, conformément aux mesures préventives visant à faire face l’épidémie du coronavirus, a déclaré à la MAP le directeur de l’AREF, Abdelaâti El Asfar.

Il a précisé que le nombre de candidats dans chaque salle d’examen ne dépassera pas 10 pour assurer la distanciation physique, ajoutant que l’Académie entend fournir deux masques de protection pour chaque candidat le jour de ces épreuves.

Il s’agit aussi de distribuer des masques au profit du personnel des centres d’examen et de correction relevant des différentes provinciales de la région (Guelmim, Assa-Zag, Sidi Ifni et Tan-Tan), ainsi que des gels de désinfection et du savon liquide, a relevé M. El Asfar.

Il a noté que les candidats passeront cette échéance dans 52 centres d’examens, dont cinq grands espaces (deux salles de sport couvertes et trois salles polyvalentes).

L’AREF a également mis à la disposition des candidats 576 salles de classe, a-t-il poursuivi, soulignant que ce nombre « met en évidence les efforts consentis pour faire de ce rendez-vous pédagogique un succès ».

Le nombre de candidats au baccalauréat 2020 dans la région de Guelmim Oued-Noun s’élève à 6.987, dont 4741 élèves et 2246 candidats libres.