Campagne agricole : 1.817 quintaux de semences certifiées acquis par les agriculteurs à Guelmim Oued-Noun

Guelmim – Au titre de l’actuelle campagne agricole 2021-2022, environ 1.817 quintaux de semences certifiées ont été vendus à quelque 750 agriculteurs et exploitants agricoles, à la date du 15 décembre, au niveau de la région Guelmim Oued-Noun.

En effet, cinq points de ventes des semences certifiées sont mis à la disposition des agriculteurs de la région, à savoir à Guelmim, Bouizakarne, Assa Zag, Tan-Tan et Sidi Ifni, selon la direction régionale de l’Office national du conseil agricole (ONCA), qui précise que l’opération de vente des semences aux agriculteurs est toujours en cours.

La direction régionale a également lancé un programme d’accompagnement des agriculteurs en vue de réussir la campagne agricole 2021-2022.

A travers des actions du conseil agricole, notamment des visites d’encadrement, de journées de sensibilisation et de formation, et des « écoles aux champs » (FFS), la Direction régionale garantie un accompagnement de proximité visant l’adoption de bonnes pratiques agricoles et l’amélioration de revenu.

Le programme est réalisé par les conseillers agricoles de la direction régionale, et cible les communes relevant des provinces de Guelmim, Assa-Zag, Tan-Tan et Sidi Ifni, ajoute-t-on.

L’actuelle campagne agricole se présente de bon augure au niveau de la région Guelmim Oued-Noun, notamment à la lumière des dernières pluies qui devront avoir un impact « très positif » sur le secteur agricole, selon la direction régionale de l’agriculture.

Selon la même source, la superficie globale programmée pour les céréales d’automne au titre de l’actuelle saison agricole à Guelmim Oued-Noun est de l’ordre de 41.900 Ha, dont 21.200 Ha pour l’orge, 13.500 Ha pour le blé tendre, 7.200 Ha pour le blé dur, en plus de 500 ha pour les cultures fourragères et 3.000 ha pour les cultures maraichères.