Conseil provincial de Guelmim: 500.000 dh supplémentaires contre le Covid19

Gulemim – Le conseil provincial de Guelmim a annoncé une contribution supplémentaire de 500.000 dh au Fonds spécial dédié à la gestion de la lutte contre pandémie du coronavirus, mis en place sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Le conseil avait déjà transféré au Fonds la somme de 450.000 dh qui était destinée à soutenir le festival de l’olivier à Tagante, en vertu de la convention de partenariat avec l’association du cheval pure sang pour l’équitation, la culture et le patrimoine local à Guelmim.

Le conseil souligne, en outre, dans un communiqué que son président, ses adjoints, les présidents des commissions permanentes et le secrétaire du conseil avaient fait don de leurs allocations du mois de mars pour contribuer à la lutte contre le covid-19.

Une enveloppe de 2 millions de dhs avait aussi débloquée par le conseil pour venir en aide aux familles nécessiteuses en mettant à leur disposition des denrées alimentaires, ainsi qu’une somme de 6,7 millions de dh pour le renforcement des soins de santé dans la province.

Cette somme sera destinée à l’acquisition du matériel et équipements médicaux (lits, couvertures, masques et gants) qui seront distribués gratuitement à la population, ainsi que des produits de désinfection et de stérilisation qui seront mis à la disposition des centres de santé et des services des urgences des hôpitaux.

Le conseil provincial de Guelmim indique par ailleurs avoir alloué la somme de 600.000 dhs à l’achat de vaporisateurs pour les opérations de désinfection.