Guelmim: 12.000 bénéficiaires de l’opération Ramadan 1441

Guelmim – L’opération nationale de distribution alimentaire « Ramadan 1441 », initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, profitera à 11.970 familles dans la province de Guelmim.

Cette opération, qui s’étale sur quatre jours, enregistre ainsi une augmentation de 1.570 ménages par rapport à l’année dernière.

Cette action de solidarité, qui a été lancée samedi sous la supervision des autorités locales, vise à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

Le panier est composé de sept produits essentiels, à savoir 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 250 gr de thé, 1 kg de lentilles, 1 kg de vermicelle, 5 L d’huile et 800 gr de concentré de tomates.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité et ses partenaires ont dû adapter le dispositif de distribution à l’état d’urgence sanitaire pour assurer la sécurité des bénéficiaires.

Le coordonnateur de l’Entraide nationale dans la région Guelmim-Oued Noun, Bouya Aba El Hazm a déclaré à la MAP que l’opération de distribution se fera dans le respect des consignes de prévention décidées par les autorités pour faire face aux risques de propagation du Coronavirus, dont l’aménagement de points de distribution proches des populations ainsi que la désinfection des moyens de transport.

Il a expliqué que l’objectif de ces mesures est la préservation de la sécurité des populations et l’exécution rapide de l’opération durant les premiers jours du mois sacré de Ramadan.

Cette 21ème édition de l’opération Ramadan est organisée avec le soutien financier du ministère de l’Intérieur, de la Direction générale des collectivités locales et du ministère des Habous et des Affaires islamiques, et le concours de l’Entraide mationale, du ministère de la Santé, de la Gendarmerie Royale, des œuvres sociales des FAR (DGSS), de la Promotion nationale, des Forces auxiliaires, des autorités provinciales et locales,