Guelmim: 700 stagiaires du CRMEF suivent leurs études à distance

Guelmim – Un total de 727 stagiaires du Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation à Guelmim-Oued Noun suivent leurs études à distance, a affirmé le directeur du centre, Abdeljalidl Chawki.

Sur ce total, 350 stagiaires font partie de la promotion 2020 et 377 de celle de 2019, a-t-il déclaré à la MAP.

M. Chawki a souligné que le personnel pédagogique et administratif déploie de grands efforts pour surmonter les obstacles qui entravent l’interaction des stagiaires avec les cours à distance, dont les problèmes de connexion à internet, mettant l’accent sur le succès du projet de radio en ligne qui a suscité selon lui, l’adhésion des stagiaires et de plusieurs établissements d’enseignement supérieur au Maroc et à l’étranger.

Il a relevé que ce n’est pas la première fois que le centre fait appel au dispositif de l’enseignement à distance, rappelant qu’une plate-forme de formation à distance est expérimentée par le centre depuis 2016 sous l’encadrement de l’Académie régionale d’éducation et de formation.

Le directeur du centre a fait savoir que l’enseignement à distance a ouvert de nouveaux horizons devant les établissements d’éducation et de formation et s’est révélé comme une alternative à l’enseignement présentiel.

Selon lui, l’évaluation de l’expérience de la formation à distance doit concerner en premier lieu les contenus des outils pédagogiques et l’assimilation de ces contenus par les étudiants et les élèves.