Guelmim: 9.600 masques distribués aux bacheliers

Guelmim – Le Conseil de la région Guelmim-Oued Noun a mis 9.619 masques de protection à la disposition des candidats au baccalauréat de la session 2020, ainsi que le corps enseignant et administratif chargé de la supervision des examens.

Quelque 6.976 de ces masques sont destinés aux étudiants, tandis que 2.643 autres aux personnels pédagogique et administratif mobilisés pour cette échéance, précise un communiqué du conseil.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des mesures visant à prévenir la propagation du coronavirus et à permettre aux candidats de passer les examens du baccalauréat dans des conditions favorables selon le protocole sanitaire adopté par le gouvernement, ajoute-t-on de même source.

D’après le communiqué, ces masques seront distribuées à tous les candidats et cadres administratifs dans les quatre provinces de la région (Guelmim, Tan-Tan, Sidi Ifni et Assa-Zag).

Cette action fait partie de l’initiative annoncée par l’Association des régions du Maroc qui a fait un don de plus de 560.000 masques de protection (visières) au profit de tous les candidats du baccalauréat de la session de 2020, ainsi que le corps enseignant et administratif chargé de la supervision des examens.