Guelmim: Ateliers sur Créativité au profit des enseignants

Guelmim – Le coup d’envoi a été donné, mardi à Guelmim, à des ateliers sur les thèmes « la créativité et l’imagination » au profit d’environ 50 enseignants et professeurs d’anglais, ainsi que sur le « leadership » à l’intention de 25 directeurs d’établissements d’enseignement de la région de Guelmim-Oued Noun.

Cette initiative est organisée par l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Guelmim-Oued Noun, en coopération avec le British Council au Maroc et en coordination avec le Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation.

Selon un communiqué de l’AREF, ces ateliers sont encadrés par des experts du British Council et du personnel d’inspection (spécialité anglaise), qui ont acquis de l’expérience dans la mise en œuvre de programmes de développement visant à renforcer les capacités des enseignants, des chefs d’établissement et des décideurs.

Il s’agit notamment d’apporter une aide et un appui à ces catégories en vue d’intégrer des talents et compétences de base au cursus scolaire, ajoute-t-on.

Cette manifestation de trois jours s’inscrit dans le cadre du programme « Connecting Classrooms » du British Council, destiné à améliorer la qualité de l’éducation au Maroc, ainsi que de la mise en œuvre de projets engagés en matière de renforcement de la maitrise des langues étrangères, notamment le volet relatif à l’ouverture culturelle sur la langue anglaise.