Guelmim parie sur l’innovation dans le secteur de la santé

Guelmim, – La région de Guelmim-Oued Noun parie sur l’innovation dans le domaine de la santé et la relance du secteur touristique, dans le cadre des mesures prévues pour atténuer les impacts négatifs engendrés par le nouveau coronavirus (Covid-19).

Lors d’une réunion du Comité régional de veille économique, présidée récemment par le wali de la région, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhay, l’accent a été mis notamment sur la promotion du tourisme interne en termes de prix et de conditions d’accueil.

Il s’agit aussi d’encourager l’innovation et la production entrepreneuriale dans les domaines liés au secteur de la santé et l’utilisation des technologies modernes, ainsi que la numérisation des services à distance.

Le comité, qui a tenu sa réunion via visioconférence, a recommandé de soutenir l’économie solidaire à travers le soutien du tissu coopératif des produits de territoire en vue d’assurer les conditions nécessaires pour leur accès aux marchés.

Il a été également question de discuter des moyens d’accorder un appui accru aux familles qui seront affectées au cours de la période à venir qui coïncide avec beaucoup d’évènements comme Aïd Al-Adha, les vacances d’été et la rentrée scolaire, sans oublier les mesures à prendre pour soutenir le secteur informel.

La réunion du comité intervient dans le cadre de la mise en œuvre des directives ministérielles visant à reprendre les activités économiques et sociales après la levée du confinement imposée en raison de la pandémie du Covid-19.

La mission de ce comité régional est de faire un diagnostic de la situation socio-économique de la région et des propositions locales et régionales pour un bon redémarrage des activités économiques dans le respect des mesures préventives préconisées par les autorités compétentes.