Guelmim: Projets sur les énergies renouvelables et matières explosives à usage civil

Guelmim – La Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) de Guelmim-Oued Noun, réunie jeudi à Guelmim, a approuvé deux projets d’investissement qui concernent respectivement les énergies renouvelables et les matières explosives à usage civil.

Ces deux projets, qui ont été adoptés lors de la réunion présidée par le wali de la région, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhay, contribueront à créer plus de 70 emplois directs et plus de 350 emplois indirects.

Les deux projets seront mis en œuvre au niveau de la commune Chbika relevant de la province de Tan-Tan. Le premier projet concerne un parc éolien qui renforcera la position de la région en tant que pôle majeur pour le développement des énergies renouvelables, notamment éoliennes, avec un coût d’environ 815 millions de dirhams.

Le deuxième projet comprend une unité industrielle de matières explosives à usage civil qui répondra aux besoins de Guelmim-Oued Noun en la matière, notamment pour les grands chantiers de développement en cours dans la région, avec une enveloppe budgétaire estimée à 170 millions de dirhams.