La caravane nationale « Sport pour tous », le 06 décembre à Assa

Guelmim- La caravane nationale « Sport pour tous », organisée par l’Association « Femmes, réalisations et valeurs » dans la région de Guelmim-Oued Noun, sera lancée depuis la ville d’Assa, capitale de la province d’Assa-Zag, du vendredi 06 au 09 décembre.

Le programme de cette initiative, initiée en coordination avec les autorités provinciales, les conseils élus et les directions provinciales des ministères de la Jeunesse et des Sports et de l’Education nationale, prévoit plusieurs manifestations et épreuves sportives visant la promotion du sport et de l’activité physique parmi les différentes catégories sociales, indique un communiqué des organisateurs.

Il s’agit notamment d’organiser des sessions de formation qui bénéficieront à des dizaines de volontaires, d’activités sportives et de jeux populaires au profit des habitants de la ville d’Assa le 06 décembre, des communes d’Adai (Guelmim) et de Fam El Hisn (province de Tata) le 7 décembre, ainsi que de la ville de Guelmim et la commune de Fask (province de Guelmim) le 8 décembre.

Une journée sportive sera également organisée le 09 décembre pour les détenus de la prison locale de Bouizakarne (province de Guelmim), en coordination avec la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

La caravane, qui sillonne les différentes régions du Royaume, a pour objectif de diffuser la culture de la pratique du sport et de développer les mentalités en matière de maintien de la santé de l’individu et de créer une dynamique sportive.

Elle constitue un axe majeur du programme annuel de l’Association « Femmes, réalisations et valeurs », avec à la clé une panoplie d’épreuves sportives en fonction des spécificités de chaque région et des infrastructures et équipements dont elle dispose.