La CCIS de Guelmim-Oued Noun approuve son projet de budget 2021

Lakhssas (province de Sidi Ifni) – La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région Guelmim-Oued Noun, réunie mardi en session ordinaire, a approuvé son projet de budget 2021, estimé à plus de 11,14 millions de dirhams (MDH), ainsi que le plan d’actions 2021.
Les membres de la chambre, qui ont tenu cette réunion dans la commune de Lakhssas (province de Sidi Ifni), ont également adopté une convention de partenariat visant à promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat et à soutenir les commerçants, porteurs de projets, auto-entrepreneurs et les Très Petites Entreprises (TPE).
De même, ils ont approuvé l’annulation d’une convention de partenariat entre la CCIS de Guelmim Oued Noun et la Maison de l’élu de Marrakech-Safi.
En outre, ils ont approuvé le compte administratif de la Chambre au titre de l’exercice 2020 et le procès-verbal de la session ordinaire de la chambre du mois d’octobre.
Par ailleurs, les membres de la chambre ont mis l’accent sur le projet relatif à la zone dédiée aux activités économiques à Tan-Tan, érigée sur 10 Ha, précisant qu’il est dans sa phase finale et qu’il a été intégré dans le projet du plan d’aménagement.

L’AREF Guelmim-Oued Noun adopte la stratégie régionale de la formation continue
Régions-AREF-Formation
Guelmim – Le comité régional de pilotage de la formation continue à l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Guelmim Oued Noun a adopté récemment la stratégie régionale de la formation continue.
Cette stratégie, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre 51.17 relative au système d’éducation, de formation a été approuvée lors d’une réunion d’information tenue par le comité, indique un communiqué de l’AREF Guelmim-Oued Noun.
Cette rencontre revêt une grande importance vu l’impact positif de la formation continue sur le développement de la performance des cadres pédagogiques, administratifs et techniques, en plus des nouveaux horizons qui s’ouvrent pour gérer les parcours de promotion, a souligné le directeur de l’AREF Guelmim-Oued Noun, Moulay Abdelati Lasfar, cité par le communiqué.
Après avoir salué les efforts déployés par les membres du comité au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation, l’AREF et les directions provinciales, M. Lasfar a appelé à redoubler d’efforts pour mettre en place un plan d’action clair définissant toutes les étapes nécessaires pour assurer la réussite du plan régional de formation continue.
A cette occasion, il a plaidé pour le renforcement de la mobilisation et la communication autour du plan avec tous les intervenants aux niveaux provincial et régional, afin de garantir une mise en œuvre optimale et atteindre les objectifs escomptés.
Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur les plans provinciaux et sur le plan régional au titre de l’année 2021.