L’aéroport de Guelmim accélère ses préparatifs

Guelmim – L’aéroport de Guelmim a accéléré ses préparatifs dans la perspective de la reprise des vols internes et du retour du trafic passagers, après une période de suspension de ses activités en raison des mesures de confinement pour cause de coronavirus (Covid-19),

Ces préparatifs font partie du plan de reprise des activités des aéroports du Royaume, qui a été élaboré par l’Office national des aéroports (ONDA) pour garantir un accueil sécurisé et rassurant pour les passagers aériens.

Ce plan de reprise, qui est basé sur la gestion des risques, vise notamment à protéger les passagers, le personnel et tout usager des aéroports, à restaurer la confiance de chacun et à accompagner la reprise dans les meilleures conditions.

A l’instar des autres aéroports du Royaume, un certain nombre de procédures ont été mises en place à l’aéroport de Guelmim qui permettront le transit des passagers dans des conditions saines, sûres et rassurantes, a déclaré à la MAP le directeur de cette plateforme aéroportuaire, Abdelwahab Chaabaoui.

Parmi ces mesures, il a cité la mise en place de plaques en plexiglas aux comptoirs d’enregistrement, aux comptoirs d’information et aux salles d’embarquement, en plus de stickers de signalisation au sol pour inciter les passages à respecter la distanciation sociale et les gestes barrières.

M. Chaabaoui a ajouté que l’aérogare procédera aussi à la diffusion de messages de sensibilisation sur le respect de ces consignes par le biais d’annonces sonores, d’écrans d’affichage et de panneaux d’information.

L’ONDA, a-t-il poursuivi, prévoit en outre la distribution de gels désinfectants, ainsi que la mesure de la température corporelle des passagers une caméras thermique pour assurer une surveillance proactive d’éventuels cas suspects.

Edifiée sur une superficie de 7.000 m2 et mise en service en janvier 2019, cette aérogare a une capacité annuelle de 700.000 passagers.

Elle est dotée d’équipements technologiques modernes répondant aux normes et standards internationaux et permettant d’accueillir les passagers dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.