L’AUGON numérise ses services

Guelmim- L’Agence urbaine de Guelmim-Oued Noun (AUGON) a annoncé une batterie de mesures en vue d’assurer la continuité de ses services à distance fournis aux administrés, dans le cadre de la mobilisation générale visant à endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19).

Cette initiative, qui intervient en application des mesures décidées par le ministère de tutelle, a pour objectifs d’améliorer la communication à distance et de moderniser le système d’information afin de fournir les services à ses usagers sans avoir à se déplacer au siège de l’agence, explique l’AUGON.

Parmi ces mesures figurent le dépôt de demandes de fiche d’information sur l’urbanisme et son obtention par e-mail, la tenue de réunions internes via la technologie de vidéoconférence, la demande de rendez-vous, ainsi que le dépôt de plaintes via le lien du portail national « www.chikaya.ma ».

L’agence a également généralisé la technologie de lecture rapide des liens QR sur les services disponibles et mis à disposition des comptes de l’agence urbaine sur les réseaux sociaux les informations nécessaires, en plus de mettre à jour son site internet www.augon.ma et son portail géographique Géo portail afin de suivre les documents d’urbanisme, ainsi que les textes légaux régissant le domaine de l’aménagement et de l’urbanisme.

Pour protéger la santé des administrés, l’agence a procédé à la nomination d’un comité de vigilance qui suit l’application des procédures de précaution et administratives, la stérilisation des sièges sociaux, des bureaux et des voitures, en plus de la distribution de gants aux usagers, tout en sensibilisant à la gravité de ce virus et aux mesures à adopter pour éviter l’infection.

L’AUGON a en outre initié un système de permanence avec la possibilité de travailler à distance pour réduire la surpopulation au sein de l’établissement.