L’économie verte , thème d’Assises provinciales à Assa-Zag

Guelmim – Le conseil provincial d’Assa-Zag organise, les 20 et 21 juin dans la ville d’Assa, la troisième édition des Assises provinciales sur le développement sous le slogan « L’Economie verte: Une rentabilité dans le cadre de la durabilité ».

Cet évènement fait partie de la mise en œuvre du programme de développement de la province (2018-2022), approuvé par le conseil provincial d’Assa-Zag en octobre 2017, indique un communiqué des organisateurs.

Il s’agit d’une occasion pour élaborer les mesures adéquates pour l’application les orientations adoptées dans le cadre du programme de développement de la province et identifier les priorités en la matière, notamment dans le secteur de l’agriculture et du développement rural.

Au programme de cette manifestation figurent des débats sur des thèmes comme « la place des métiers verts dans l’amélioration de la performance de l’économie des régions du Sud », « la protection des ressources et la rationalisation de leur usage pour limiter les risques écologiques » et « vers une adéquation entre l’économie verte et la conjoncture socio-économique nationale et mondiale ».

Une exposition régionale des produits de terroir agricoles sera organisée en marge de ces Assises.