Marche verte: Lancement et inauguration de plusieurs projets de développement à Sidi Ifni

Sidi Ifni – Plusieurs projets de développement ont été lancés ou inaugurés jeudi dans la province de Sidi Ifni, pour un coût total de plus de 19,81 millions de dirhams, à l’occasion de la célébration du 46ème anniversaire de la Marche verte.

Ainsi, le gouverneur de la province, El Hassan Sedki, a posé la première pierre du projet de reconstruction de l’école Jbel Al Akhdar dans la commune de Mesti, financé par l’Académie régionale d’éducation et de formation de Guelmim-Oued Noun, à hauteur de 2,21 MDH.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du processus de réhabilitation des établissements d’enseignement en vue d’assurer de bonnes conditions pour la scolarisation des élèves de cette collectivité territoriale.

Dans la commune de Tangerfa,, M. Sidki a inauguré le projet de construction de la première partie du tronçon routier reliant cette collectivité territoriales à Andja sur une longueur de 10 km.

Réalisé pour un coût estimé à 10,17 MDH, financés par le fonds de développement rural et des zones de montagne (FDRZM), ce projet fait partie des efforts visant à renforcer les infrastructures routières et à désenclaver les habitants des localités rurales et montagneuses.

Dans la même commune, le gouverneur de la province a lancé les travaux de construction de la deuxième partie du tronçon routier reliant Tagerfa et Andja sur une longueur de 6,5 km, pour un coût de 7,42 MDH, assurés par le FDRZM.