Quelque 5 MDH pour un nouvel ouvrage d’art

Assa – Le coup d’envoi a été donné, mardi, aux travaux de construction d’un nouvel ouvrage d’art d’un coût de 5 millions de dirhams sur la route provinciale n°1308 reliant les communes d’Aouinat Lahna à Aouinat Ighman (province d’Assa-Zag), à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la sécurité routière (18 février).

La réalisation de ce pont sera entièrement financée par le Fonds de développement rural relevant du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réduction des disparités spatiales et territoriales en milieu rural.

Cet ouvrage d’art, dont les travaux de construction dureront 8 mois, vise à augmenter le niveau de sécurité routière sur le point kilométrique 88+400 le long de l’Oued Chaâba. Dans ce contexte, le directeur provincial du ministère des Transports, de l’équipement, de la logistique et de l’eau, Ahmed Quobi, a affirmé l’engagement de sa direction à atteindre les objectifs des programmes nationaux pour améliorer la sécurité routière en périmètre urbain et renforcer le réseau routier de la province (plus de 900 km).

La direction provinciale avait relevé, lors d’une réunion tenue récemment à Assa, que 534 millions de dirhams ont été mobilisés en 2019 pour la mise en œuvre de projets inscrits dans les programmes du ministère au niveau provincial.