Sidi Ifni: caravane médicale multidisciplinaire en faveur des habitants de plusieurs communes

Sidi Ifni – Une caravane médicale multidisciplinaire est organisée, du 10 au 12 mars par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), en faveur des habitants de plusieurs collectivités territoriales de la province de Sidi Ifni.

Cette caravane, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme 4 de la phase III de l’INDH relatif à « l’impulsion du capital humain des générations montantes », bénéficie aux habitants des communes de Sidi Ifni, Lakhsass, Tioughza, Tighirt, Mirleft, Ait Rkha, Ibder et Anfk.

La caravane, dont le coup d’envoi a été donné par le gouverneur de la province de Sidi Ifni, El Hassan Sidki, entend ainsi réduire les listes d’attente, rapprocher les différentes spécialités médicales des bénéficiaires et améliorer les services de santé offerts aux habitants de la région, notamment parmi les catégories nécessiteuses.

Cette initiative sociale est organisée en partenariat avec le conseil provincial de Sidi Ifni et en coopération avec la délégation provinciale de la santé et de la protection sociale ainsi que plusieurs associations médicales.

Composée d’une équipe médicale et paramédicale de 167 membres, dont 97 médecins et infirmiers appartenant aux associations participantes, et 70 autres relevant de la délégation du ministère de la santé, la caravane fournit des examens et consultations médicales aux bénéficiaires ainsi que certaines interventions chirurgicales.