Sidi Ifni: Réunion sur l’autorisation sanitaire pour les unités agroalimentaires

Guelmim – Le thème « Autorisation sanitaire pour les unités de l’industrie agroalimentaire » a été au centre des discussions lors d’une réunion organisée mercredi à Sidi Ifni.

Présidée par le gouverneur de la province, El Hassan Sidki, cette rencontre vise à présenter aux associations et coopératives de l’industrie agroalimentaire locales les procédures d’obtention de l’agrément sanitaire auprès de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), qui est devenu une condition obligatoire pour la commercialisation de leurs produits. A cette occasion, un exposé a été présenté par Safia Touzani, directrice régionale de ONSSA dans les trois régions du sud (Laâyoune-Sakia El Hamra, Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim-Oued Noun), axé sur la procédure administrative à suivre pour la délivrance de l’autorisation sanitaire, indique un communiqué de la province.

L’autorisation vise à permettre aux entreprises, coopératives et sociétés actives dans le domaine de l’agroalimentaire de procéder à une auto-surveillance et à mettre en place un système de suivi afin de répondre aux normes de sécurité sanitaire de certains produits alimentaires conformément aux lois en vigueur.